LE GROUPE ISM AU SERVICE DES ENTREPRISES

Le service Relations entreprises du Groupe ISM a pour objectif d'assurer une adéquation entre les attentes des partenaires professionnels de l'ISM et les formations proposées. En partenariat ou offre de services, l’objectif est d’établir un contact privilégié entre les étudiants et les entreprises ou organisations, dans l’optique d’un partenariat pérenne.

Missions

  • Répondre aux besoins de recrutement des entreprises et organisations tout en favorisant une bonne employabilité des étudiants.  
  • Communiquer sur la marque employeur auprès des 10 000 apprenants du Groupe ISM. 
  • Renforcer les compétences des entreprises dans les domaines de formation du Groupe ISM en management, informatique et digital, leadership et communication, droit.

NOS OFFRES

1 - Répondre aux besoins de recrutement des entreprises

Le département Relations entreprises se positionne comme un service de conseil en recrutement et propose aux entreprises en recherche de compétences, les collaborateurs adéquats pour les accompagner dans leur développement. Ceci dans le cadre de stages, de périodes d’alternance ou de recrutement (CDD, CDI, consulting).  Les entreprises peuvent aussi solliciter les étudiants de l’ISM pour des études de cas et missions ponctuelles dans le cadre de projet, études de terrain, travaux de recherche, hackathons… 

Le Groupe ISM a instauré un rendez-vous annuel, le Career Day : l’occasion pour les employeurs et les étudiants de se rencontrer et d’échanger dans une perspective d’employabilité !

Retrouvez l’édition 2019 de l’ISM Career Day :

ISM Career Day - Le film

2 - Développer la marque employeur auprès d’une population cible

  • Campagne de promotion de la marque auprès des 10 000 apprenants : campagne éditoriale (site internet, réseaux sociaux, newsletter), marketing direct (distribution de flyers, affichage…) ; visite d’entreprise.  
  • Participation aux manifestations professionnelles organisées par le Groupe ISM (Career Day) ; intervention d’un représentant de l’entreprise auprès d’étudiants ciblés : présentation d’une filière économique, de métiers, d’un domaine d’activité ou thématique d’actualité du secteur. 
  • Sponsoring d’événements organisés par le Groupe ISM et/ou les étudiants (semaines thématiques : humanitaire, environnement, sport, créativité ; remise de diplômes, dîner de gala ; journée d’intégration…) .

3 - Former les équipes 

Le Groupe ISM via son département Executive Education propose également aux entreprises et organisations de concevoir des formations sur mesure dans ses domaines de spécialité en management, en informatique et digital, en leadership-communication et en droit, avec comme processus : 

  1. Identifier les besoins 
  2. Choisir des intervenants
  3. Faire une offre pédagogique et financière
  4. Créer un contenu personnalisé 
  5. Piloter le projet 
  6. Conseiller et accompagner