La vie étudiante à l'ISM

L’Université du Savoir-Être (USE) est un "laboratoire" au sein du Groupe ISM qui forme les étudiants aux “soft skills”.

C’est dans sa dynamique de développement et de responsabilité sociale que le Groupe ISM a initié l’USE dont l’animation repose sur des activités associatives conçues autour de 4 axes : l’humanitaire, l’environnement, le sport et la créativité ; et  le Passeport Emploi qui consiste à accompagner l’étudiant sortant à construire son projet professionnel en adéquation avec ce qu’il est.

Un engagement citoyen

Solidarité, échange et partage sont des valeurs fortes portées par le Groupe ISM depuis sa création. Elles s’incarnent chaque jour dans les actions réalisées par les étudiants, dans le cadre pédagogique ou associatif.

Le programme pédagogique intègre des activités phares qui rythment le second semestre des apprenants et s’articulent autour des 4 axes :

  1. L’humanitaire
  2. L’environnement
  3. Le sport
  4. La créativité           

Chaque mois est consacré à une thématique, des actions sont organisées et gérées par les étudiants et les responsables de la vie associative : actions caritatives, concours talents, compétitions sportives, opérations de nettoyage... Ce travail en mode projet fait l’objet d’une évaluation.  

Rejoignez un club !

Toute l’année, la vie associative est riche à l’ISM et les étudiants peuvent choisir un club  parmi la douzaine existante pour enrichir leur parcours : théâtre, photo, chorale, humanitaire, environnement, club des communautés... chacun pourra trouver le club pour s’épanouir !

Cet engagement des étudiants est fondamental dans le parcours de formation à l’ISM, et leur permet de développer des aptitudes de gestion de projet, de travail en équipe, de leadership, d’ouverture et de citoyenneté.

Un savoir-être indispensable pour devenir des managers éclairés et responsables en entreprise.