Diplômé du Master in International Management en 2018, Fayçal Abiola, est un directeur commercial qui, une fois lancé dans le métier de négociateur, s’est pris au jeu. Par passion, il compile les fonctions de directeur commercial au sein de Bio service santé à Dakar -une entreprise familiale spécialisée dans la distribution, l'installation, le suivi et la maintenance de matériel médical et chirurgical hospitalier-, responsable client zone Afrique à Eurofins Biomnis -leader européen de la biologie médicale spécialisée / pour l’envoi d’analyses médicales vers la France- mais aussi, facilitateur (en freelance) pour la mise en relation avec de potentiels partenaires techniques et financiers chez Katura International Holding dont le cœur de métier est l’intermédiation d’affaires à l’Île Maurice. Son portrait ! 

Un parcours sur mesure !

Avant tout, c'est la diversité des missions qui le motive : "La routine est inexistante ! Mais aussi les différentes rencontres humaines que je peux effectuer au quotidien et les différents challenges à relever”, raconte t-il.

  • En qualité de directeur commercial, en charge du Sénégal et de la sous région, ses fonctions l’amènent à conquérir et fidéliser les clients, garantir le bon fonctionnement des activités vis à vis des concurrents et promouvoir l’entreprise pour une bonne croissance ;

  • En tant que responsable client, il forme les médecins, professeurs et laborantins sur le management, les plateformes pour les résultats des analyses ; il s’assure du bon fonctionnement à l’acheminement des prélèvements, suivi et assistance des malades, suivi des dossiers patients etc…;

  • Comme facilitateur, il simplifie la mise en relation avec de potentiels partenaires capables d’accompagner des projets gouvernementaux et/ou privés ; là encore, il est le garant d’une veille commerciale sur les opportunités d’affaires (appel d’offres, manifestation d’intérêt, termes de référence, etc.).


"Mon parcours en Master in International Management m’a permis d’acquérir une ouverture d’esprit dans le monde des affaires notamment l’interaction avec les entreprises, entrepreneurs, etc. Il m’a également aidé à développer mes capacités en négociation, finance, leadership et gestion du temps grâce aux séminaires organisés lors de nos voyages d’études en Corée du Sud et à Kuala Lumpur en Malaisie”, confie-t-il.

Et de conclure "Je ne peux remercier le Groupe ISM de m’avoir montré la voie du succès en posant des actions massives et déterminées.”

 

Groupe ISM - Faycal