C’est une jeune équipe engagée, complémentaire et polyvalente. Six étudiants de ISM Digital Campus, Sidy Barro Samb, Madjiguène Mbengue, Ndeye Khady Diop, Mohamed Touré, Séga Gueye et  El Hadj Abdoul Aziz Ba se sont lancés dans le projet D’ici Pictures, projet retenu pour intégrer la 1re promotion de ISM incub’ et IESA incub’Sidy Barro, le fondateur, s’est aventuré dans l’entrepreneuriat en 2018 lors d’un forum organisé par Africa Is Calling You (AICY) qui mêlait présentations de projets innovants et prestations artistiques. Le virus de l'entrepreneuriat ne l’a pas lâché depuis lors !

Une équipe au service de la photographie !

Votre projet en quelques mots ?

Nous proposons une plateforme de banque d'images africaines dotée d'une intelligence artificielle afin que les photographes puissent partager, commercialiser leurs œuvres et ainsi mettre en évidence notre belle Afrique."

Comment a évolué votre projet ?

Nous sommes en phase de développement de la plateforme avec les deux incubateurs ISM incub’ et IESA incub’ et elle sera bientôt opérationnelle.

Que vous apporte le suivi de l’incubateur ?

Ce suivi nous est d’un grand apport. Il nous a permis de piloter le projet depuis le début et nous profitons de l’expérience et de l’expertise des professionnels de l’écosystème pour mieux gérer notre projet. Sans ce suivi on n’en serait probablement pas à ce stade.

Un conseil pour ceux qui n’osent pas se lancer ?

Lancez-vous dès aujourd’hui et affrontez les risques et obstacles. C’est ça être un startupper et c’est ce vous fera avancer. Vous serez ainsi un acteur du développement.

D’ici Pictures met à l’honneur les images de l’Afrique