Les start-ups des incubateurs IESA Incub’ et ISM Incub se sont distinguées récemment et ont remporté des prix prestigieux. De belles perspectives pour ces jeunes entrepreneurs !

Une reconnaissance unanime !

L’ambassade de France et ses partenaires via la 3e édition de leur forum “Jeunesse Sénégal” -destiné à soutenir les jeunes entrepreneurs sénégalais en les accompagnant dans leurs projets et en favorisant le réseautage- qui s'est déroulé à Saint-Louis en février dernier, a récompensé le projet Téralko -un site de vente de produits sénégalais valorisant l’artisanat et les produits locaux-, initié par Thierry Léopold Kabou, incubé par  IESA Incub’ et ISM Incub’, qui a remporté le 4e prix.

Le Centre Africain de Recherche pour l’Innovation et le Développement (ARCID) en partenariat avec FELANE a organisé en avril dernier, la 3e édition des Journées africaines de développement de l’emploi (JADE). Il s’agit, au delà d’une création d’opportunités de recrutement dans les deux pays, de devenir la première passerelle pour les jeunes entrepreneurs créateurs de l’emploi. 

Un concours de pitch pour les porteurs de projet a été organisé et le 1er prix a été remporté par le projet D’ici Pictures -une banque d’images africaines, permettant le partage et la commercialisation d’images- lancé par Sidy Barro Samb, étudiant en Bachelor Chef de Projet Web et Multimédia à ISM Digital Campus et son équipe qui développent actuellement le projet avec IESA Incub’ et ISM Incub’. Pour les trois projets retenus, les membres du groupe seront financés à hauteur de 18 millions (6 millions par personne) et bénéficieront de l’accompagnement et l’appui de l’ARCID et du Réseau Entreprendre.

 

Les start-ups incubées récompensées !