Originaire de la Guinée, Mamady Kandé, diplômé d’un baccalauréat scientifique à Conakry, est diplômé du Bachelor in International Management en 2017. Passionné par l'agriculture, il nous dit tout sur son parcours à l’ISM ainsi que sur son projet !

Du Management à l’entrepreneuriat !

Pour Mamady, sa formation à l’ISM lui a fait découvrir des appétences particulières et aptitudes pour “l’organisation, le management et la persévérance. Sans oublier, la Soft Skills Academy où j’ai cultivé l’humanité et occupé le poste de président de la communauté guinéenne.”

Aussi, en 2019, il a bénéficié du programme d’échange à l’Université Rey Juan Carlos (Madrid) pour y poursuivre son second semestre en administration des affaires, “ce fut une expérience très enrichissante : apprentissage de la langue espagnole, découverte d’une nouvelle culture et surtout la maîtrise des rouages de l’apprentissage dans un autre système d’enseignement”. 

Fasciné par l'agriculture, l'économie et la finance, aujourd’hui, Mamady prépare son Master en économie agricole à Kenyatta University (Nairobi). Ce programme prépare des spécialistes de l’économie agroalimentaire et du développement rural à agir à titre de conseiller en financement, en gestion, en mise en marché, en économie , en agronomie ou encore en analyse de l’évolution des marchés agricoles.

L’étudiant-entrepreneur a lancé sa start-up en Guinée, en décembre dernier, SokoMak -une plateforme de commerce en ligne- gestionnaire de projet d'automatisation de la force de ventes et d'études de marché chez Optimetriks, qui met à disposition des entreprises  des données sur leur part de marché, la visibilité de leurs produits, la conformité des prix, le nombre de points de vente.

 

Groupe ISM - Portrait Mamady