Le Groupe ISM continue de faire évoluer son offre de formations afin de toujours mieux répondre aux enjeux professionnels -compétences transverses, nouvelles et indispensables- des entreprises et organisations afin de rester agile dans un monde qui change. De nouvelles formations disponibles du cycle licence au cycle master, à l’école de management, l’école d’ingénieurs et au Digital Campus ! Par ailleurs, certains programmes sont aussi dispensés en anglais ou bilingues français/anglais.

Retrouvez la liste des nouveaux programmes !

* École de Management


* Programme Grande École (PGE) - Parcours évolutif en 5 ans (Licence + Master)


Cette formation propose un parcours évolutif en 5 ans (Licence + Master) pendant lequel l’étudiant construit une trajectoire innovante, personnalisée et axée sur l’international, avec des périodes de mobilité et des possibilités de double diplomation avec des écoles partenaires.

Retrouvez les perspectives d’emplois

* MBA Hospitality Management (Management du Tourisme et de l’Hôtellerie)


Ce programme forme des cadres capables d’appréhender dans leur globalité les produits et services hôteliers, au travers des dimensions marketing, techniques, financières et humaines. Il permet aussi aux futurs diplômés d’être opérationnels à des postes d’encadrement.

Retrouvez les perspectives d’emplois

* MBA Management des Énergies pétrolières et gazières


L’objectif est de former des cadres de haut niveau capables d’assurer et de maîtriser la qualité sur l’ensemble des processus et systèmes de management des ressources pétrolières et gazières. Ce programme favorise l’acquisition et le développement de compétences dans les domaines du management, du pilotage des systèmes d’exploitation : distribution, logistique, commercialisation, de ces dites ressources.

Retrouvez les perspectives d’emplois

* MBA Environnement et Développement Durable


Savoir élaborer un diagnostic en développement durable, apporter les compétences scientifiques et techniques permettant la mise en place de processus de politique de développement durable, d’audit et de reporting de performance sont les objectifs de cette formation en collaboration avec GAÏA. Il s’agit également comprendre et formaliser les enjeux du développement durable d’un projet, d’accompagner le changement afin de concevoir et de mettre en place des projets de management environnemental/RSE.

Retrouvez les perspectives d’emplois

* École d'Ingénieurs


 * Licence en Modélisation statistique – informatique - économique et financière

Une formation pointue, qui a pour objectif de réorganiser, traiter et analyser l'information contenue dans cette masse considérable de données qui suppose un savoir-faire reposant sur la maîtrise de nombreux outils, dans les domaines de l'économétrie, de la programmation financière, de l'informatique, de la statistique, de l'analyse économique et financière, du marketing, voire de la biologie ou de la médecine (bio-statistique).

Retrouvez les perspectives d’emplois

 * MBA Actuariat, Big Data, Assurance quantitative

ll propose une formation de haut niveau en mathématiques appliquées au calcul actuariel. Les techniques développées couvrent les outils modernes d’analyse stochastique et ceux du traitement statistique et numérique des données. Ces méthodes s’appuient fortement sur la programmation informatique utilisée de manière intense en entreprise. La formation offre également, au-delà de l’actuariat, une solide formation en data science.

Retrouvez les perspectives d’emplois

* ISM Digital Campus

* Bachelor Concepteur et Développeur de Solutions Digitales

Le/la concepteur (trice) développeur(euse) de solutions digitales identifie et conçoit les solutions digitales permettant de développer ou valoriser l’activité d’une organisation : entreprise, association ou administration. ll/elle maîtrise les langages informatiques permettant la structuration de bases de données, la conception et le développement d’une interface web ou mobile et l’optimisation de l’interaction entre l’interface et une ou plusieurs bases de données, voir avec d’autres applications. 

Retrouvez les perspectives d’emplois

*Mastère Concepteur et Développeur de Solutions digitales

Ce programme forme l’apprenant à devenir un expert en développement d’une entreprise du secteur digital. Il sera à la croisée des chemins entre l’encadrement et l’animation des équipes de développement, la définition des architectures, l’interaction avec la direction des technologies et celle avec les décideurs non techniques de l’entreprise avec lesquels il doit pouvoir interagir.

Retrouvez les perspectives d’emplois

Pour candidater à une de ces formations téléchargez le dossier de candidature

nouveaux programmes