Son baccalauréat littéraire en poche, Mariétou avait déjà des idées précises sur son projet d’études et le choix d’intégrer le Bachelor de Gestion option Marketing et Commerce International du Groupe ISM - programme bilingue anglais/français-  "j’ai eu des retours très positifs des alumni et après des recherches approfondies la formation correspondait parfaitement à mes attentes”. Tout récemment inscrite en Mastère en Marketing Digital & Brand Content, elle nous fait le récit de son parcours en Bachelor de Gestion option Marketing et Commerce International.

"La qualité des cours ainsi que la variété des opportunités professionnelles après l'obtention du diplôme grâce au career center ont aussi beaucoup influencé mon choix. Un programme très enrichi avec une multitude de cours allant du marketing à la gestion de la qualité totale. Il nous forme également en comptabilité et contient des cours très importants appliqués en mathématiques. " 

Si elle devait résumer l’atout de ce programme en une phrase, ce serait : "cette formation a développé mon goût pour l'organisation, les cultures et les langues étrangères, qui sont des compétences très recherchées."

Et de conclure "ce bachelor constitue un tremplin dans mon projet professionnel car j'ai acquis les connaissances nécessaires en management, commerce international et marketing. Je poursuivrai par un master dans ce domaine afin d’occuper un poste dans le commerce international, notamment au sein d’un département marketing.”

Groupe ISM - Lémou Diouf