Le Groupe ISM confirme son rayonnement international en décrochant le Premier Prix d'Excellence du Concours sur les Droits Humains, une distinction majeure obtenue grâce au travail remarquable de l’étudiant Habibou Laye Baldé.
Ce prix vise à promouvoir l’éducation aux droits humains en valorisant les projets étudiants qui défendent la dignité humaine, encouragent la tolérance et la non-discrimination, et soutiennent la paix et l’égalité.
Cette distinction, obtenue lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Européenne des Écoles (FEDE) à Marrakech, témoigne de l’engagement du Groupe ISM en faveur d’une formation citoyenne et responsable à l’échelle internationale.

Une double distinction pour nos étudiants !

L’excellence des étudiants du Groupe ISM a été particulièrement mise à l’honneur lors de cet événement international. En plus du prix principal remporté par Habibou Laye Baldé, Michel Bachelat Ondzagha Ava s’est également distingué en obtenant le 9e prix et en participant à la cérémonie officielle de remise des distinctions. Ces performances illustrent la qualité de la formation dispensée par l’Institut Supérieur de Management et son engagement en faveur des valeurs citoyennes et des droits humains. 

Représenté par son Directeur général, M. Abdou Diouf, et la Directrice de la Soft Skills Academy, Mme Sandrine Lemarre, le Groupe ISM a activement pris part aux échanges de haut niveau organisés à Marrakech. La délégation ISM a notamment contribué à la réflexion académique internationale à travers un panel portant sur : « Les transitions démographiques et sociales et leur impact sur la géopolitique de l’enseignement supérieur ».

Des partenariats académiques renforcés

Cette édition de l'assemblée général de la FEDE a également permis au Groupe ISM de consolider son réseau international avec la signature de nouveaux partenariats stratégiques, notamment avec :

  • Université d’Arad (Roumanie)
  • Avicenna International College (Hongrie)
  • Swiss School of Business and Management Geneva (Suisse)
  • ICMP et IRTH (Maroc)

Ces collaborations visent à renforcer la mobilité académique, l’innovation pédagogique et l’ouverture internationale des étudiants ISMois.

Une reconnaissance internationale consolidée

L’édition 2026 de l’Assemblée Générale de la FEDE a confirmé le positionnement du Groupe ISM comme un acteur académique engagé et reconnu à l’international. Les distinctions obtenues dans le cadre du Concours des Droits Humains, ainsi que la participation active de l’institution aux échanges académiques et au développement de partenariats, illustrent la qualité de son projet éducatif et son attachement aux valeurs universelles.