Emile Thiaw, a le profil d’un jeune entrepreneur sénégalais, manager d’artistes et secrétaire général de l’association “we management.sn”, un réseau des managers et des entrepreneurs des cultures urbaines du sénégal. Actif dans le domaine culturel depuis 2005 et cumulant 14 ans d’expériences dans le secteur des économies créatives, il a été sélectionné pour participer à la première cohorte des incubateurs IESA Incub’ et ISM Incub’, en partenariat avec ISM Digital Campus, en décembre dernier.

Le profil d’un jeune entrepreneur sénégalais

  • Votre projet en quelques mots ?

“MILLENIUM est une plateforme de mise en relation et de réservation pour les musiciens, les techniciens et les professionnels du spectacle vivant.”

  • Comment a évolué votre projet ?

“Au début, j'étais seul dans le projet, et désormais je travaille avec une équipe de managers et de producteurs d’artistes. Nous avons débuté une étude de marché, rencontré des artistes et/ou musiciens et nous nous sommes rendus dans les salles de spectacle. Cette étude nous permettra de mieux appréhender la question des cachets proposés par les organisateurs.”

  • Que vous apporte le suivi de l’incubateur ?

“Le suivi de l’incubateur est un avantage de taille car il nous a permis d'approfondir nos connaissances entrepreneuriales mais également de rendre notre projet plus innovant. Grâce à ce suivi, désormais je maîtrise mieux la structure d’un business model ou encore le processus de l’innovation dans l’entrepreneuriat.”

  • Un conseil pour ceux qui n’osent pas se lancer ?

“Chaque jour est une nouvelle résolution, nous sommes la ressource la plus valable pour porter ce continent vers l'émergence, réveillez le génie créateur qui dort en vous. Rendez chaque seconde importante.”

 

Emile Thiaw, porteur de projet dans l'événementiel culturel