Diplômée d’une Licence en gestion des entreprises puis d’un MBA en Management de la Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, Catherine est la lauréate du 1er prix de cette finale nationale édition 2019 du Sénégal.

Une future chercheuse en finale internationale !

“Mon MBA en Management de la Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement au sein de l’ISM m’a permis de rédiger un mémoire de fin d’étude titré : Contribution à l’amélioration du fonctionnement des Manufactures sénégalaises des Arts décoratifs : Diagnostic qualité et axes d’amélioration. Les résultats de cette recherche m’ont motivée à intégrer le milieu de la recherche pour faire des études sur les possibles associations entre la culture et le management de la qualité.” affirme la lauréate.

En effet, Catherine a remporté la finale nationale au concours MT180s, organisée le samedi 15 juin dernier à Dakar, face à 16 autres doctorants de six universités sénégalaises. Elle a présenté au public, en 180 secondes, le contenu de sa thèse intitulée « l’analyse des processus de pilotage dans les organisations culturelles sur le prisme de l’approche de qualité : modélisation d’un schéma organisationnel soutenable ». En prélude au concours international, Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a reçu en audience Catherine et a félicité la candidate et l’a encouragée à pour représenter brillamment le Sénégal à la finale internationale qui aura lieu cette année pour la première fois en Afrique subsaharienne, précisément à Dakar, ce 26 septembre 2019.

Étudiants, alumni, venez supporter Catherine au Grand théâtre ce jeudi à 18h ! (entrée gratuite)