Bachelor Chef de Projet Web et Multimédia (double diplôme avec Digital Campus France)

Digital native, vous voulez participer, penser et fabriquer l’innovation numérique ? Ce Bachelor s’adresse aux étudiants créatifs, ingénieux, toujours au courant des dernières tendances du web. 
Ils y apprendront à valoriser leurs projets et à développer des savoir-faire pointus dans le numérique. 
Ils sauront maîtriser les 3 grands domaines du web ( webdesign, webmarketing, développement web) et travailleront, en équipe, à la conception, la gestion et la réalisation de projets réels.
Cette immersion permettra aux apprenants de se professionnaliser rapidement pour être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.
 

BROCHURE   DOSSIER DE CANDIDATURE

Programme de la Formation

  • 3 Modules

Design graphique

Apprentissage théorique et pratique autour du design graphique, de la chaîne graphique, de la typographie, de l'histoire de l'Art, de l'identité de marque et de l'utilisation des logiciels (Photoshop, Indesign, Illustrator)

Vidéo

Manipulation, maîtrise du matériel (caméra, micro, enregistreur, reflex), écriture vidéo, utilisation de logiciels (Premiere Pro & Audition de niveau I)

Webdesign & développement web

Apprentissage théorique, outils techniques (Web Photoshop, HTML, CSS et érgonomie), langages web (XHTML, CSS, PHP, MYSQL, CMS Wordpress, algorithmes, architecture de données)

 

  • Cours fondamentaux

Culture générale web

Culture design, veille tendances, économie du Web

Gestion de projet

Méthodologie de gestion de projet, vie d'un projet, management d'équipe et métiers du Web

Webmarketing

Apprentissage théorique et pratique du webmarketing, des notions économiques et juridiques générales et liées au webmarketing, sémiologie de l'image, storyboard, culture économique et marketing, réalisation d'un projet sur brief

Blog

Rédactionnel pour le Web et création du book de compétences individuelles (CV en ligne et support de recherche de stage)

Rédaction pour le web

Apprendre à rédiger pour le Web, travailler un message, s'adapter au comportement de l'internaute, rédiger pour le référencement

Économie, gestion & droit

Statuts et contrat de facturation, Pack Office, Droit des NTIC

Anglais

Cours de gestion de projet, marketing et communication en anglais

Admissions

ADMISSION

Le processus d’admission porte sur la curiosité, la motivation et les projets.

Ouvert aux étudiants titulaires du bac

DOSSIER DE CANDIDATURE

(pièces à fournir)

  1. Une copie certifiée conforme du baccalauréat
  2. Une copie certifiée conforme du relevé de notes du baccalauréat
  3. Une copie certifiée conforme des relevés de notes de la dernière
  4. classe fréquentée
  5. Une copie certifiée conforme de la pièce d’identité
  6. Un extrait de naissance, un CV et quatre photos d’identité.

TEST D’ADMISSION

Le test de sélection est composé des épreuves suivantes :

  1. Une épreuve de culture générale (écrit)
  2. Un entretien collectif devant un jury
  3. Un test d’anglais (oral).