Evenement Human’ism

Le club human’ISM de l’Institut Supérieur de Management est une organisation à caractère humanitaire et caritative dont le sacerdoce consiste à dessiner le sourire sur le visage des personnes affligées. Ce leitmotiv est issu d’une pensée de la fondatrice du club Feue Fatima Michelle WANE qui nous disait: « Souris, même si tu es triste, car il y a plus triste qu’un sourire triste, c’est la tristesse de ne plus sourire ».

Ainsi, à l’enfant orphelin, quasiment dépourvu d’amour, nous le nourrissons copieusement du notre; à l’aveugle, qui sait que le soleil se couchera, qui sait que le spectacle sera beau mais qui ne le verra pas, nous offrons réconfort et courage; vis à vis de victimes de sinistres quelconques, nous faisons montre d’un soutien incommensurable; vis à vis des malades, nous donnons de notre personne pour les voir guérir entre autres activités.

Pour arriver à la concrétisation de tous ces projets, nous dédions, au cours de l’année, des activités extrascolaires à caractère humanitaire. Cependant, une semaine appelée « Semaine Humanitaire », est organisée. En effet, la semaine humanitaire est articulée par des activités journalières consistant à collecter des dons, les distribuer, sensibiliser et s’engager. Nous veillons toujours, dans notre mise en œuvre à ce que l’impact soit énorme. Pour ce faire, tous les bureaux du club Human’ISM, se trouvant dans dix régions du pays (en l’occurrence partout où il y a un campus ISM) organisent à l’unisson les même activités. Vous imaginez donc aisément l’ampleur que peut avoir une journée de don de sang d’envergure nationale. Nous y sommes arrivés l’année dernière, nous comptons le reprendre cette année et le corroborer dans les années à venir.

Le milieu universitaire est certes une étape supérieure dans le cursus scolaire mais il est également un milieu où nous, étudiants, pouvons réveiller toutes les fibres qui sont en nous. Ce sont les qualités que nous inculque notre cher Institut Supérieur de Management l’amour pour son prochain, le respect de notre environnement et l’esprit de créativité. La fibre humanitaire nous suit partout et commence même en notre propre sein c’est-à-dire entre étudiants car qui attend le superflux pour donner ne donnera jamais rien.

« Il ne s’agit pas uniquement de donner de quoi vivre, mais de rendre aux malheureux des raisons de vivre. » Abbé Pierre, fondateur d’Emmaüs

Affiche human'ism

Décembre

  • Collecte de dons en vue de venir en aide le Daara Taïba de Grand Dakar en collaboration avec l’Association Help Each Other
  • Distribution des cartes membres et recensement de tous les membres des différents pôles.
  • Concept « Habillons-nous » pour couvrir les talibés du Point-E en ces temps de fraicheur.

Janvier

  • Campagne de parrainage « 1 étudiant -1 Filleul » (Centre ciblé : Centre l’Abri de Ouakam, SOS Village)
  • « Journée des Délices » avec la vente de Grillades à la maison de l’Etudiant

Février

  • Dernière semaine du mois 

Mars

  • Honneur aux Femmes (Journée à la maison Rose de Guédiawaye)
  • Afterwork du Club Humanitaire

Avril

  • Jumelage d’activité avec Ism Saint-Louis.

Mai

  • Sortie du Club Humanitaire à Somone

Juin

  • Distribution de Ndogou (Camp Pénal de Liberté VI, Centre Samu des mamelles)
  • Distribution de paniers ndogou à quelques familles démunies