La direction de la Recherche du Groupe ISM organise un symposium d’envergure sur le thème du développement de l’industrie en Afrique, qui se tiendra en ligne le 22 avril 2021 prochain. Au moment où plusieurs régions du monde affichent un ralentissement de leur progression économique du fait du Covid-19, l’Afrique apparaît moins impactée sanitairement par la pandémie et devrait préparer la période post-crise avec beaucoup plus d’initiatives et d’ambitions afin de provoquer un véritable déclic. Cette crise inédite devrait obliger les pays africains, notamment ceux de l’UEMOA, à accélérer leur processus d’industrialisation. C’est le sens de ce symposium organisé par le Groupe ISM.

 

Au programme !

Trois panels rythmeront cette journée autour d’experts et chercheurs sur les thèmes suivants :

  • Quel cadre réglementaire, fiscal et institutionnel pour une gestion optimale de l’industrie ?

  • Accroître la compétitivité des industries de l’UEMOA, développer les capacités productives et promouvoir la diversification ;

  •  Un financement durable de l’industrie
.

Parmi les partenaires du symposium : Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries du Sénégal, Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime,  UEMOA, ONUDI, APROSI, WATHI Think Tank, CNES, CGF BOURSE, etc.

Inscrivez-vous au symposium en cliquant ici !

 

Groupe ISM - Symposium