Le 22 janvier dernier, la Soft Skills Academy a fait sa rentrée avec les étudiants de Licence 1, 2 et 3 de l'ISM, sous le thème "savoir se réinventer”. Celui-ci sera décliné sur les différents mois : Humanitaire, Environnement, Créativité et Sport et sur la problématique de la digitalisation au sein de nos Humanités -de nos vies-.

“Savoir se réinventer” !

Des étudiants motivés et engagés se sont réunis dans une ambiance collégiale pour préparer cette année académique sous la coordination de Sandrine Lemare qui a insisté sur "la cohésion car l’objectif est de travailler ensemble, de nous valoriser en tant qu’étudiant, de prendre nos responsabilités en tant que leader”. Par ailleurs, Karim Kalina, le président du BDE ainsi que les présidents des différents clubs ont présenté leurs projets mais aussi les activités prévues tout au long de l’année : 

  • Séminaires de développement personnel (conduite du changement)

  • Projections / Débats / Ateliers d'écriture 

  • Les mois d’engagement (humanitaire, environnement, sport et créativité) 

  • Rencontres – Échanges avec des acteurs sociaux engagés (ONG, Artistes, Politiques) 

  • Podcasts des lectures de la Soft Skills Academy 

  • Atelier en éducation numérique avec les coachs Polaris.

En effet, ils ont, une nouvelle fois, respecté les valeurs essentielles de ce laboratoire du changement, que sont : "L’humilité, l’engagement, l’humanisme, la persévérance et la responsabilité sociale et sociétale.” Ils nous en parlent de vive voix !