Sokhna Astou Safia Kane, étudiante en Licence Science politique et Relations internationales est la présidente du club humanitaire 2020 de la Soft Skills Academy. Elle se bat chaque jour pour permettre à chacun de vivre mieux, d’apprendre et de s’instruire. Elle nous raconte tout !

Safia, une jeune femme engagée et généreuse !

L’humanitaire, prend une place importante dans ta vie. D’où cela t’est venu ?

“Tout t’a commencé lorsque j’ai découvert les enfants talibés et l’association “Empire des enfants” qui   mène des actions humanitaires en faveur des enfants de la rue. Ensuite j’ai participé aux actions de l’association “Help Yourself”, des jeunes font des dons et surtout distribuent des repas durant le Ramadan et cette adhésion a été le déclic de mon engagement. Ces deux associations m’ont beaucoup appris, et je trouve aussi que les jeunes sénégalais prennent désormais conscience de l'intérêt pour l’engagement humanitaire. Entre toutes ces initiatives, je me suis décidée à me présenter, en 2019, aux élections de vice-présidente du club humanitaire et cette année en tant que présidente. C’était une sacrée victoire pour moi car j’ai toujours eu la conviction que je peux apporter ma pierre à l'édifice et faire valoir mes capacités de leadership.”

Un mot pour la fin Safia ? 

Nous ne pouvons pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu’un ! Les belles paroles n’ont pas leur place dans l’humanitaire, seuls les actes comptent“, conclut-elle.

  • Elle nous parle des actions humanitaires, prévues durant ce mois de février, sous le thème "Vivre avec l’autre : un pacte"