Alioune Fall, 47 ans est aujourd’hui cadre commercial au sein de la Société des brasseries ouest-africaines (SOBOA). Il occupe le poste de chef de marché régions depuis 2 ans. Un poste à responsabilités qu’il a pu briguer grâce aux compétences acquises lors du MBA en Management, Vente et Relation client réalisé à l’ISM.

Le MBA, un tremplin pour sa carrière

Après son bac Alioune Fall a obtenu un diplôme de Technique de ventes et une expérience chez Marlboro, il intègre, en 2000, la prestigieuse Société des brasseries ouest-africaines (SOBOA) au poste de représentant commercial du secteur de Diourbel.

Conscient qu’il ne pourra évoluer au sein de l’entreprise que grâce à l’acquisition de nouvelles compétences, il reprend ses études en 2009 et décroche une licence en gestion des entreprises et poursuit en 2011 avec un MBA en Management, Vente et Relation client.

Une évolution rapide car il accède au poste responsable marketing en 2014 et 2 ans plus tard devient Chef de marché régions.

Les missions de son poste actuel :

  • Management de l’équipe commerciale
  • Affiner la stratégie commerciale et marketing
  • Définition des objectifs de ventes et suivi au quotidien de l’équipe
  • Mise en œuvre des outils de gestion, d’analyse et de reporting
  • Exécution des plans d’actions marketing

Ce parcours à l’ISM a constitué pour lui un véritable tremplin pour sa carrière : “Je suis devenu polyvalent, et je maîtrise désormais la transversalité entre le marketing et la commercialisation. La formation m’a aussi permis de savoir élaborer des plans d’actions commerciales et marketing, après avoir établi un diagnostic de la situation”. 

Portrait de Alioune Fall, Chef de marché régions et ancine élève de l’ISM.