Le 19 décembre dernier, Samuel Faye, directeur du Madiba Leadership Institute, et Thierry Verdel, recteur de l'Université Senghor, ont signé à Alexandrie un accord de double diplôme en Management public et Stratégie de développement.

Une alliance naturelle

Basée à Alexandrie, l’Université Senghor est  une université internationale de langue française et un pôle d’excellence au service du développement africain depuis 27 ans. 

C’est naturellement que l’Université Senghor et le Madiba Leadership Institute se sont alliés pour mettre en place un double diplôme. Les deux établissements ayant en effet pour vocation « de former et de perfectionner des cadres de haut niveau des secteurs public et privé et d’orienter leurs aptitudes vers l’exercice des responsabilités dans certains domaines prioritaires pour le développement ».

Ce MBA en Management public et Stratégie de développement permet de former des professionnels de haut niveau, dans l’administration publique, les organisations internationales et les entreprises de conseil. La pluridisciplinarité de la formation, qui allie management, droit public, gouvernance, économie et ingénierie du développement confère aux diplômés les compétences pour se mouvoir dans un environnement en perpétuelle mutation.

Samuel Faye se félicite de la signature de « ce partenariat phare, qui reflète bien notre volonté commune de contribuer à la formation des cadres africains. L’Université Senghor a en effet  développé une expertise dans l’accompagnement de l’administration publique et territoriale ainsi que dans l’appropriation des problématiques liées à la gouvernance. C’est une philosophie à laquelle le Groupe ISM et le Madiba Leadership Institute sont très sensibles et c’est pour sa mise en pratique que nous avons scellé cette alliance à travers ce double diplôme. ».

L'ISM et l’Université Senghor signe un accord de double diplôme en Management public et Stratégie de développement.