Ce mercredi 11 novembre, le Groupe ISM et Abdou Diouf, son directeur général, ont reçu la délégation de la DER autour de Papa Amadou Sarr, délégué général à l'entreprenariat rapide pour les femmes et les jeunes, pour la signature d’un partenariat dont l’objectif est le développement de l’employabilité et de l’entreprenariat chez les jeunes. La convention qui lie désormais l’ISM et la Délégation générale à l'entreprenariat rapide des femmes et des jeunes, porte essentiellement sur l’accompagnement et le soutien aux incubateurs du Groupe ISM

Un partenariat gagnant-gagnant !

La DER/FJ, conformément au plan Sénégal émergent, veut impacter de façon conséquente la création de richesses et d’emplois en rendant accessible aux femmes et aux jeunes les moyens de s’impliquer dans la marche de l’économie sénégalaise. La DER/FJ a en effet pour mission de soutenir les porteurs de projets et initiatives entrepreneuriales. “Notre structure a l’ambition de soutenir le renforcement de l’expertise technique des jeunes qui veulent entreprendre” souligne Papa Amadou Sarr. Le partenariat entre le Groupe ISM et la DER/FJ permet un élargissement des actions et du périmètre des incubateurs du Groupe ISM (la zone de recrutement incluant désormais les régions) mais aussi un renforcement du curriculum d’incubation, co-construit par les deux structures. 

Pour rappel, l’appel à candidature pour intégrer le programme de pré-incubation a été lancé le 9 novembre, et les porteurs de projets peuvent candidater jusqu’au 4 décembre !

 

DER/ISM