Accord de partenariat
Cet accord de partenariat a été signé le 13 juin dernier dans les locaux du Groupe ISM au Point E à Dakar, en présence des représentants des deux structures et d’étudiants.
Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants sélectionnés pour participer à ce programme deviendront des Volontaires Universitaires de l’ONU et seront déployés pour une période de 6 mois au sein des 35 agences Onusiennes présentes au Sénégal.
Chaque année, cinq à dix étudiants du Groupe ISM pourront bénéficier du dispositif, leur permettant d'élargir leurs compétences personnelles et professionnelles et d’acquérir de l’expérience tout en contribuant à la mission des Nations-Unies. La directrice régionale du programme VNU, Afke Bootsman, se félicite de cette signature : « À travers ce partenariat avec ISM, nous sommes heureux de permettre aux étudiants africains de développer leur employabilité tout en contribuant au développement de l’Afrique. »
Pour Mouhamed Mustapha Dieye, président du Groupe ISM, il s’agit également pour les étudiants de vivre une aventure humaine « de découvrir l’autre, de développer des capacités comme l’empathie, car les étudiants seront appelés à évoluer dans d’autres zones géographiques ».
Le saviez-vous ?
En 2017, 98 volontaires des Nations Unies, dont 75% de femmes et 25% d’hommes, ont travaillé dans 16 structures hôtes de l’ONU, comme volontaires universitaires dans 34 pays en 2017. Ils étaient pour la plupart financés par le Japon, la Corée du Sud et la République Populaire de Chine.