Ce vendredi 29 octobre s’est tenu, dans les locaux du Groupe ISM, la journée de l’excellence initiée par son président fondateur M. Amadou Diaw. Il s’agit du programme de bourses nommé "programme d’excellence” pour accompagner de jeunes apprenants ressortissants de la zone UEMOA ayant obtenu le baccalauréat avec la mention très bien, bien ou assez-bien dans leurs orientations, mais également dans le financement intégral ou partiel de leurs études supérieures.

133 étudiants mis à l’honneur pour 2021-2022 !

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de nombreux invités dont les parents d’élèves et acteurs de l’éducation notamment avec Mme Khady Ndiaye Ba, du bureau communication et partenariat de l’inspection académie de Dakar. Y ont pris part également : Dr Ndella Diouf, onco-pédiatre au sein de l'hôpital Aristide le Dantec, Mme Sandrine Lemare, directrice de la Soft Skills Academy, M. Amary Diouf, directeur du pôle excellence mais aussi M. Abdou Diouf, directeur général du Groupe ISM, qui par cette occasion a félicité les boursiers en leur rappelant que chaque effort est récompensé mais aussi l'exigence d'être meilleur.

En effet, "depuis la création du Groupe ISM en 1992, plus de 5000 boursiers ont été honorés lors de cette rencontre d’excellence”, précise Mme Evelyne Konnigui Dasylva, directrice du pôle développement.

Quant aux lauréats du jour, par la voix de leur représentant, Mohamadou Moustapha Mbaye, étudiant en Licence en science politique et relations internationales ont exprimé leur joie et leur redevabilité au Groupe ISM pour cette opportunité et remémore à ses confrères de garder le cap haut et brillant.

Cette édition a pris fin avec la remise de dons de matériel technico-médical (balance à haute précision afin de pouvoir préparer les médicaments, une fontaine et un lot de matériel de soins constitué entre autres de seringues, gants, compresses) destiné aux enfants atteints de cancer à l'unité d'oncologie du département pédiatrique de l'hôpital Aristide le Dantec.