Dalberg Advisors, cabinet de conseil en stratégie dédié au développement et à l’innovation, a lancé son programme d’excellence ce vendredi 28 février au Musée des Civilisations noires de Dakar. La Dalberg Talent Academy (DTA) est un programme d’excellence destiné aux étudiants diplômés et aux jeunes professionnels, visant à mieux préparer les talents basés au Sénégal au métier du conseil en stratégie. Sur un grand nombre de candidats très prometteurs, et après avoir brillamment réussi les tests, 15 jeunes diplômé-e-s, issus de différentes écoles et universités sénégalaises, dont 6 de l’ISM, ont été retenus pour intégrer la première promotion de la DTA !

Madji Sock, directrice de Dalberg Sénégal détaille les objectifs du programme : « Créée et mise en œuvre par Dalberg en Afrique francophone, la DTA a pour enjeu majeur de former des futurs professionnels, entrepreneurs et innovateurs, dans la recherche de solutions aux plus urgentes difficultés du monde actuel et qui ont pour objectif principal d’avoir un impact sur le bien-être des populations. »  “Je salue cette initiative de Dalberg visant à compenser ce “gap” de compétences de nos meilleurs étudiants sélectionnés afin de compléter leur formation. Ceci est un travail très complémentaire et une opportunité incroyable pour que nos étudiants soient employables sur le marché du travail, et découvrent l’univers et les outils Dalberg”, ajoute Abdou Diouf, directeur général du Groupe ISM.

Réalisée en partenariat avec le Groupe ISM, la formation sera délivrée sur la base d’un ensemble de modules inspirés de la boîte à outils du conseil de Dalberg. Le programme phare de la DTA, comprenant onze (11) modules, se déroulera sur une durée de six (6) mois à raison de quatre (4) heures de cours par semaine. Il sera clôturé par une présentation de recommandations et de solutions que les participants auront développées au cours de plusieurs études de cas réels, qui leur seront présentées au début du programme. Les jeunes talents bénéficieront d’un accompagnement en termes de mentorat et d’encadrement tout au long du programme.

À l’issue du programme, plusieurs débouchés pourront être offerts aux participants : 

  • Rejoindre les équipes de Dalberg ;
  • Appuyer les équipes de Dalberg au titre de consultant externe ;
  • Intégrer une organisation évoluant dans le secteur du développement et/ou rejoindre les services du gouvernement.

Les participants Aminata Couna Ndjim en Master in International Management, Pathé Dièye en MBA en Science Politique et Relations Internationales, Faniry Ramangason en MBA en Droit des affaires, Johanna Koffi en MBA Passation des marchés et Sibell Kouadio en Master en Ingénierie Financière, ont été présentés lors du lancement officiel de la DTA ce 28 février, en présence d’invités de marque et d’organisations partenaires. 

 

DTA2