Le concours de l'Oréal Brandstorm Africa 2021 est une compétition d'innovation, destinée aux étudiants du monde entier. Pour cette 29e édition, ils sont défiés d'inventer l'expérience d'achat de produits de beauté par le divertissement, en explorant le monde de la vente au détail et du commerce électronique, encadrés par les experts digitaux de L'Oréal.

Le challenge 2021 de l’Oréal !

Qu'est-ce qui rend cette édition 2021 de Brandstorm unique ?

  • Elle sera immersive et pilotée digitalement ;

  • Les experts digitaux de L'Oréal encadreront les étudiants, leur faisant bénéficier d'années d'expérience dans le monde de la vente au détail et du commerce électronique, remettant en question leurs idées et faisant de cette expérience une expérience enrichissante et mémorable ; 
 
  • Pour la première fois, les étudiants ont le choix entre trois sous-thèmes à travailler :

  •  #1 : inventer un nouveau produit ou service 


Exemple : imaginer un nouveau service de diagnostique, un objet connecté ;

  •  #2 : inventer un nouveau business modèle


Exemple : imaginer un nouveau modèle de marque 100% digitalisé, de nouveaux canaux de distribution ;

  • #3 : inventer de nouvelles expériences inspirées du divertissement 


Exemple : imaginer un show beauté en live, une expérience 3D en point de ventes. 

Les finalistes auront l'occasion de présenter leurs projets à un jury composé de membres du Comité exécutif de L'Oréal tels que Barbara Lavernos, vice-présidente exécutive, directrice des technologies et des opérations, Lubomira Rochet, directrice du Digital et Jean-Claude Le Grand, vice-président exécutif, relations humaines.

L'équipe gagnante recevra le Prix L'Oréal de l'Intrapreneuriat et aura l'opportunité de développer son projet lors d'une mission immersive à Paris au siège de L'Oréal et à la Station F, le plus grand campus de start-up au monde. Des conseils pratiques seront fournis par les experts digitaux de L'Oréal et plusieurs parties prenantes externes de l'écosystème technologique mondial de l'entreprise, dont l'équipe ModiFace, leader mondial de la RA et de l'IA pour l'industrie de la beauté.

Des diplômés de l’ISM à savoir : Gora Dièye de l’École d’Ingénieurs, Safiatou Mody Seck du Madiba Leadership Institute et Ines Charnelle Lowe Mongang de l’École de Management, sont arrivés en finale nationale lors de l’édition 2018.

Nous vous invitons à postuler, en équipe de 3 personnes, au concours en cliquant sur ce lien avant le 14 mars prochain.