Séduit par l’implication des étudiants du Groupe ISM au sein de l’Université du Savoir-Être, Cheikh Mbacké a décidé, après son baccalauréat littéraire, d’intégrer une Licence Science Politique et Relations Internationales. Il revient sur son parcours entre Dakar et Paris !

Une destination en lien avec ses études !

Après son programme d’échange en Licence 3, très enrichissant, à l’institut des études politiques de Paris (Sciences Po) : “plus qu'une expérience, un défi ! Cela représente tout un parcours avec ses découvertes, de riches relations humaines, un sentiment serein de rencontrer une ville historique, ou encore de consulter un support pédagogique dans le métro.” détaille-t-il.

Cheikh est aujourd’hui étudiant en Master 1 communication culture stratégie et innovation à IESA arts&culture Paris - établissement privé d'enseignement supérieur formant aux métiers du marché de l'art, de la culture et du multimédia - partenaire du Groupe ISM et école du réseau Galileo Global Education.. 

Il est également engagé comme “ambassadeur”, son rôle est de contribuer à son rayonnement et d’accompagner les étudiants désirant faire un programme d’échange ou un stage à Dakar. 

Il représente aussi l’ISM à IESA arts&culture, notamment dans l’organisation des événements : “notre service se positionne sur plusieurs événements et activités dont la plus récente fut la journée mondiale des cultures africaines. J’ai eu le privilège d’animer une conférence sur l’histoire générale de l’Afrique avec la participation de Tabue Nguma, responsable de projet associé secteur des sciences sociales et humaines à l’UNESCO.”  

Des projets pour la suite ?

Je souhaite poursuivre mon Master en communication culturelle et digitale et en parallèle m’engager dans l’auto-entrepreneuriat afin de créer une agence de communication digitale à Dakar”, conclut Cheikh.

Cheikh Mbacké Touré, représentant de Madiba Leadership Institute à IESA Paris.