Mercredi 16 janvier, le Groupe ISM a signé un accord de partenariat avec deux acteurs clés de l’insertion professionnelle des étudiants : British Council & Everest Finance.

Une certification mondialement reconnue !

Le British Council propose aux étudiants un accès à l’IELTS (International English Language Testing System), le test d’anglais le plus prisé au monde, avec plus de 3 millions de tests dispensés chaque année. 

L’IELTS est conçu pour aider à vivre, étudier et travailler dans le monde : accepté dans plus de 10 000 organisations, y compris des gouvernements, des universités et grandes écoles, et des institutions de recrutement dans 135 pays.

Un partenariat initié par Moustaph Gaye, professeur en management et entrepreneuriat et responsable des programmes bilingues de lécole de Management. Dans ce cadre, les étudiants du Groupe ISM pourront se former via des portails d’apprentissage et des cours préparatoires pour l’examen du IELTS Groupe ISM ; mais aussi participer à des événements culturels et pédagogiques organisé par le British Council. 

Un accord qui vient renforcer le rayonnement international du Groupe ISM, et ravit les deux partenaires : “Nous sommes heureux de vous aider à développer les potentialités internationales des étudiants et à progresser dans leur carrière” conclut Dawn Long, directrice pays du British Council.

Sama naffa, un appui pour les jeunes entrepreneurs

Abdou Diouf, directeur général du Groupe ISM, introduit la signature du partenariat avec Everest Conseil, cabinet qui “accompagne les futurs leaders du pays avec une aide au financement et un rôle de conseil”. En effet Everest Conseil lance une nouvelle offre, Sama naffa, une application (100% mobile) qui permet à tous, et notamment aux jeunes et étudiants, d’épargner de façon flexible et en fonction de ses revenus. L’objectif de Sama naffa est de rendre l’épargne “simple, accessible et sûre”. Ce produit permet notamment aux jeunes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale d’épargner les sommes nécessaires et d’en disposer à tout moment, ce qui n’est pas forcément permis par les banques.

BristishCouncil & Everest Finance partenariats pour professionnaliser les étudiants