Diplômé de l’ISM, Alioune Badara Traore Diop, de nationalité sénégalaise, enseigne aujourd’hui à son tour le marketing et développement personnel au sein du Groupe ISM. Attaché à la promotion de l’école, il est en charge de l’organisation des activités et de la communication de l’Université du Savoir-Être : humanitaire, sport, environnement et créativité, n’ont pas de secrets pour ce passionné de photo (aka “Genarcis”), de basket, de la musique ou encore de littérature. Il revient sur son parcours au sein du Groupe ISM.

Un produit de l'École sénégalaise et africaine !

Après l’obtention de son baccalauréat, Alioune Badara a choisi de suivre une licence en Management International puis un MBA Management, Vente et Relation Client avec la fierté d'être un produit de l'École sénégalaise et africaine.

“Comme tous les jeunes, après le baccalauréat je voulais poursuivre mes études au Canada ou aux États-Unis. Rester au Sénégal n’était pas  une option. Sur recommandation, je me suis inscrit à ISM et j’ai été agréablement surpris par son excellence, sa réputation, sa vie associative avec l’Université du Savoir-Être, très dynamique et innovante  - dans laquelle j’étais très impliqué - et que j’ai pu intégrer après ma licence et aujourd'hui en tant que professionnel, je me suis rendu compte de son importance. L’expérience que j’y ai acquise durant mes années m’a permis de cultiver l’humilité, l’engagement, l’intégration et le savoir-être, des valeurs qui sont aujourd’hui incontournables dans le monde de l’entreprise et surtout de nouer des liens forts avec les étudiants, le personnel et nos partenaires. En plus d’adopter l’innovation frugale c’est-à-dire faire beaucoup avec peu tout en y associant créativité et efficience.”

La suite ? Alioune souhaite faire un MBA en Executive Communication politique et Stratégie d’influence et poursuivre son engagement au sein de l’Université du Savoir-Être, concept et structure impulsés par Amadou Diaw, fondateur de l’ISM.

Un dernier mot pour la fin ? “Je serais toujours reconnaissant à ISM de m’avoir permis de mieux me connaître et d’exploiter mon potentiel.”

Diplômé de l’ISM, Alioune Badara Traore Diop a choisi de suivre une licence en Management International puis un MBA Management