La direction de la Recherche du Groupe ISM organise un symposium d’envergure sur le thème du développement de l’industrie en Afrique, qui se tiendra en ligne le jeudi 22 avril prochain à 9h. Au moment où plusieurs régions du monde affichent un ralentissement de leur progression économique du fait de la Covid-19, l’Afrique apparaît moins impactée sanitairement par la pandémie et devrait préparer la période post-crise avec beaucoup plus d’initiatives et d’ambitions afin de provoquer un véritable déclic. Cette crise inédite devrait obliger les pays africains, notamment ceux de l’UEMOA, à accélérer leur processus d’industrialisation. C’est le sens de ce symposium organisé par le Groupe ISM. 

Le programme !

Trois panels marqueront cette journée autour d’experts et chercheurs sur les thèmes suivants :

  • Quel cadre réglementaire, fiscal et institutionnel pour une gestion optimale de l’industrie ?



  • Accroître la compétitivité des industries de l’UEMOA, développer les capacités productives et promouvoir la diversification ;



  • Un financement durable de l’industrie
.


Découvrez le programme détaillé ici

Avec la participation et la collaboration des Ministères du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries du Sénégal, de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (MICA) du Burkina Faso, et du Bureau de Prospective Économique (BPE).

Inscrivez-vous au symposium avant le 22 avril en cliquant ici.

 

Groupe ISM - Symposium