Diplômé d’une Licence en Droit des Affaires à l’ISM et parallèlement d’une Licence en Droit Privé fondamental (diplôme en partenariat avec l’INU Champollion d’Albi/Toulouse en France), Abdoul Aziz Tall, occupe le poste d’associate au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) Sénégal. Il revient sur son parcours.

 

Une formation qui ouvre de nombreuses portes !

Après deux licences de droit en poche, Abdoul Aziz poursuit son cursus en France à l’Université de Toulouse 1, où il décroche une maîtrise en Droit privé fondamental puis un master en Droit des contrats et responsabilités des professionnels. Sa vie professionnelle débute au Sénégal avec un stage à la direction générale de l’Asecna puis une expérience parisienne au sein du Groupe BNP. En 2016, il rentre à Dakar et intègre PricewaterhouseCoopers. Actuellement Associate au sein de PwC -un réseau international d'entreprises spécialisées dans des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil privilégiant des approches sectorielles à destination des entreprises-, les missions d’Abdoul Aziz sont très variées, et à forte responsabilités : il est en charge d’apporter une assistance, en matière fiscale (obligations déclaratives, assistance à la suite de redressements et en matière contentieuse, due diligence, rédaction de consultations), et en droit des affaires (création de sociétés, restructurations, rédaction de contrats, veilles juridiques), à des organisations internationales ou encore à des multinationales telles que le Groupe CFAO, British Petroleum, General Electric, Groupe Maersk, Atos, Jumia.

“La Licence en Droit des Affaires m’a permis de développer, en plus des connaissances en droit, des aptitudes en management, en développement personnel et aussi en anglais professionnel. Tout cela constitue pour moi des atouts dans mes relations au quotidien avec les clients mais également dans l’évolution de ma carrière professionnelle", confie Aziz.

Abdoul Aziz Tall