Métier : Chargé des ressources humaines

Il réalise des tâches liées à la gestion quotidienne du personnel : du recrutement à l’intégration, en passant par l’élaboration du contrat de travail, la paie, l’organisation de réunions, la tenue de tableaux de bord sociaux.

En outre il effectue le suivi de la gestion des collaborateurs (contrats, administration des salaires, visites médicales, déclaration aux organismes sociaux…) et de leur formation professionnelle selon la législation et la politique des RH mise en place par l’entreprise qui l’emploie.

Compétences requises :

  • Maîtriser des logiciels de paie et de gestion de temps et des outils SIRH (système d’information des ressources humaines)
  • Compétences juridiques 
  • Pratiques des statistiques 

Qualités requises :

  • Goût pour le travail administratif 
  • Grande rigueur 
  • Qualités organisationnelles 

Missions :

  • Analyser des besoins en recrutements 
  • Préparer et vérifier la paie
  • Gérer et mettre en oeuvre le plan de formation