MBA Management, Vente et Relation Client

Ce MBA permet aux étudiants d’acquérir une double compétence, en les formant à  l’expertise des situations de la relation client et l’art de la négociation, mais également à devenir un manager performant, capable de développer l’activité commerciale d’une marque, entreprise ou organisation.

Le programme a été conçu pour doter les étudiants des connaissances fondamentales et des outils professionnels adaptés aux nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client, et au management commercial.

BROCHURE   DOSSIER DE CANDIDATURE

Programme de la Formation

 

Enseignements M1 

  • Psychologie du consommateur
  • Techniques de vente et négociation d’affaires
  • Prospection de marchés internationaux
  • Gestion de l’offre (produit/prix/client)
  • Gestion budgétaire et tableaux de bord
  • Team building

 

 

Enseignements M2

  • Web marketing
  • Informatique appliquée au marketing
  • Gestion de la marque
  • Merchandising et relation avec les distributeurs
  • Marketing des services
  • Gestion de la satisfaction clients

Carrière

Votre futur métier :

  • Directeur commercial
  • Directeur/responsable marketing
  • Ingénieur commercial
  • Chef de produit
  • Analyste marketing
  • Responsable des ventes

6 raisons d'intégrer un MBA Management, Vente et Relation Client (MRC)

  1. Un contenu riche et diversifié 
  2. Une formation adaptée aux exigences de la fonction Management, Vente et Relation Client
  3. Une méthodologie basée sur les études de cas 
  4. Un corps professoral de très haut niveau au fait des problématiques Vente et Relation Client actuelles
  5. Reconnaissance CAMES
  6. Une école de référence

Admission

L’admission au master Management, Vente et Relation Client (MRC) est soumise aux conditions suivantes :

  • BAC+3 pour une admission en Année 1 du MRC
  • BAC+4 pour une admission en Année 2 du MRC Examen dossier de candidature + les pièces requises

Les dossiers complets et admissibles sont reçus en entretien d’admission dont l’objectif est de mesurer le niveau de motivation et d’en comprendre l’adéquation avec le projet professionnel du candidat