MBA en Communication, Créativité et Evènementiel

Cette formation opérationnelle au marketing, à la communication et à l’événement vise à diffuser la culture marketing. Elle vous permet d’acquérir de bâtir un plan marketing opérationnel multicanal de A à Z, de construire des arguments clients et des messages clés, de mettre en perspective chaque outil dans une logique de création de valeur pour le client et pour l’entreprise.

Elle apporte les clés pour réaliser des campagnes multi supports et en évaluer les résultats. Elle vous permet d’acquérir une méthodologie et des outils pour réussir manifestations et évènements.

BROCHURE   DOSSIER DE CANDIDATURE

Programme de la formation

1ère annnée

  • Études de marché 
  • Techniques de négociation commerciale  
  • Webmarketing
  • Politique de communication 
  • Relations publiques - Relations presse
  • Design thinking 
  • Informatique appliquée au Marketing 

2ème année

  • Infographie et création publicitaire 
  • Ateliers de création de site Web et de blog 
  • Stratégie Événementielle et Scénographie
  • Lancement d'une Campagne Marketing digitale
  • Social Media Marketing - Community management 
  • Analyse d'audience Web & traffic management
  • Projet Événementiel  
  • Gestion Financière des Événements 
  • Organisation d'un événement

Admissions

L’admission 

L’admission est soumise aux conditions suivantes :

  • BAC+3 pour une admission en Année 1 
  • BAC+4 pour une admission en Année 2
  • Examen dossier de candidature
  • + les pièces requises

Les dossiers complets et admissibles sont reçus en entretien d’admission dont l’objectif est de mesurer le niveau de motivation et d’en comprendre l’adéquation avec le projet professionnel du candidat.

DOSSIER DE CANDIDATURE

(pièces à fournir)

  • Une copie certifiée conforme diplôme de la Licence
  • Une copie certifiée conforme de la pièce d’identité
  • Un extrait de naissance, un CV et quatre photos d’identité.