Mastère en Big Data & Data Stratégie

Les objectifs de ce mastère proposé par ISM Digital Campus sont de former des spécialistes en data, maîtrisant tous les aspects d’analyse et de traitement de la donnée au service de la stratégie d’une entreprise.

Il s’agit aussi pour les apprenants de savoir gérer des outils techniques, d’acquérir une bonne compréhension des projets et d’analyser les stratégies de communication associées.

BROCHURE   DOSSIER DE CANDIDATURE

Programme de la formation

  • Datascience / Techniques De Traitement De Données Massives

The data scientist toolbox, Le Langage R, Collection et exploitation de données, Analyse de données, Inférences statistiques, Modèle de régression, accompagnement projet data.

  • Design / Techniques De Conception Et De Design De La Donnée

Histoire graphique de la visualisation de données, Outils et méthodologies de conception, datavisualisation graphique, UX & UI designer une datavisualisation interactive, accompagnement projet data

  • Développement / Langages De Développement Spécifiques Aux Dataviz Interactives

Déploiement d’un Ruby on Rails, récupération des données, déploiement d’un dashboard , Les bases de données spaciales, Cartographie, Interfaçage avec le langage R, accompagnement projet data

  • Gestion de Projet Agile

Gérer et estimer un projet web de data et manager les équipes par la donnée, et réaliser un projet de data visualisation

  • Business Data

Business model et executive summary avec la donnée, accompagnement à la mise en place d'une stratégie de communication et d'un modèle économique pour un projet data

  • Culture & Environnement Digital

Culture digitale et techniques créatives, transformation de l'économie, sociologie des entreprises, techniques de veille, connaissance des réseaux, web-économie, Droit des NTIC, réseaux et influenceurs.

  • Environnement International

Cours en anglais, ateliers d'anglais appliqué au digital, réseaux et actions digitales à l'international, Droit international en anglais.

  • Communication globale et digitale

Stratégie de communication et de digitalisation, communication 360°, gestion de communication de crise

  • Gestion de projets & Management

Psychologie des acteurs, construire la réponse, approfondissement des techniques de management et de négociation, compréhension des enjeux de ressources humaines, gestion de projets, optimisation de la création des supports opérationnels, présentation orale, conduite du changement, management de l'innovation

  • Outils & Langages web

Webdesign et développement

  • DC START

Pré-incubateur

Carrière

Votre futur métier :

  • Data scientist
  • Chief Data officer
  • Analyste data
  • Chef de projet data
  • Chef de projet web

Admissions

L’admission 

L’admission est soumise aux conditions suivantes :

  • BAC+3 pour une admission en Année 1 
  • BAC+4 pour une admission en Année 2
  • Examen dossier de candidature
  • + les pièces requises

Les dossiers complets et admissibles sont reçus en entretien d’admission dont l’objectif est de mesurer le niveau de motivation et d’en comprendre l’adéquation avec le projet professionnel du candidat.

DOSSIER DE CANDIDATURE (pièces à fournir)

  • Une copie certifiée conforme diplôme de la Licence
  • Une copie certifiée conforme de la pièce d’identité
  • Un extrait de naissance, un CV et quatre photos d’identité.