Bachelor en Gestion Option Compta - Finance

Le Bachelor en Gestion (DSG – bac+3) option comptabilité Finance vise à doter les étudiants des compétences clés en gestion, comptabilité et finance, nécessaire à l’insertion en entreprise.

Au-delà de l'enseignement des fondamentaux du management, le programme propose aussi de développer des aptitudes en marketing et management pour leur assurer une bonne maîtrise de l'environnement professionnel.

À l’issue de leur formation, les diplômés pourront choisir de s’insérer directement sur le marché du travail ou de poursuivre en master.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Semestre 5

❖ UE. Outils et Techniques de Gestion Approfondies

  • Comptabilité de Gestion 2
  • Gestion Budgétaire
  • Fiscalité des Entreprises 1
  • Econométrie Appliquée à la Gestion
  • Techniques et Pratiques Bancaires

❖ UE. Management et Responsabilité Sociale d’Entreprise

  • Stratégie d’Entreprise
  • RSE et Développement Durable
  • MRH : Acquisitions des RH
  • TQM : Coûts de Non Qualité
  • Gestion de la Force de Vente et Négociation Commerciale

❖ UE. Entrepreneuriat et Informatique Appliquée

  • Informatique Appliquée : Sage-Saari Comptabilité
  • Entrepreneuriat

❖ UE. Langues – Civilisations

  • Business English
  • Business Communication

Semestre 6

❖ UE. Outils et Techniques de Gestion Approfondies

  • Comptabilité des Sociétés 2
  • Fiscalité des Entreprises 2
  • Gestion de la Production / Application sur MS Project

❖ UE. Management et Responsabilité Sociale d’Entreprise

  • MRH : Administration des RH
  • TQM : Management des Processus
  • Entrepreneuriat (Business Plan)
  • Marketing Digital

❖ UE. Fondamentaux de l’Audit et de la Finance de Marché

  • Introduction à l’Audit et au Contrôle Interne
  • La Finance de Marché

❖ UE. Langues – Civilisations

  • Business English
  • Business Communication

❖ UE. Projet d’Entreprise

  • Création d’Entreprise et Soutenance Business Plan

CARRIÈRE

Votre futur métier : 

  • Assistant en gestion des entreprises
  • Assistant gestion administrative
  • Chargé de marketing
  • Agent comptable
  • Assistant management de la qualité
  • Chargé des relations externes
  • Responsable des achats et approvisionnement

CONDITIONS D’ADMISSION

Les programmes diplômants de ISM online sont ouverts à des candidats ayant un niveau minimum de :

  • Bac+2 pour une admission en L3
  • Bac +3 ou Bac + 4 pour une admission respectivement en première et deuxième année du Master

Le dossier de candidature est à remplir en ligne et à retourner avec les pièces demandées à l’adresse online@ism.edu.sn

L’admission dans les différents programmes diplômants se fait sur examen du dossier de candidature. Un entretien téléphonique pourrait être envisagé au besoin.

FRAIS D’INSCRIPTION

ISM ONLINE

Le candidat autorisé à s’inscrire doit immédiatement procéder au paiement des frais de scolarité lequel valide son processus d’inscription. Les frais de scolarité s’élèvent à un million trois cent cinquante milles francs CFA (1 350 000 FCFA).

Le règlement des frais de scolarité pour les formations diplômantes sont payables intégralement à l’inscription. Toutefois, ils peuvent, sur demande de l’étudiant, être étalés selon les modalités ci-dessous :

  • Droit d’inscription : 400 000 FCFA payables en 4 versements de 100 000 FCFA chacun à partir de la date d’inscription
  • Mensualités : 950 000 FCFA au total payables en 10 versement de 95 000 FCFA chacun à compter de la date d’inscription

NB : Moyens de Paiement disponibles

Les étudiants qui souhaitent procéder au versement de leur scolarité peuvent le faire en utilisant les moyens de paiements présentement acceptés par le Groupe ISM, notamment :

  • Par virement bancaire (coordonnées bancaires à mettre à disposition et les frais d’envoi restent totalement à la charge de l’auditeur)
  • Par carte bancaire Visa ou Mastercard
  • Par les moyens de paiement mobile acceptés au niveau national par l’ISM (Orange money, Free, Yup, Wizall, Expresso)
  • À la caisse de l’ISM Dakar en espèces ou par chèque

Quelque soit le moyen de paiement utilisé, il est demandé à l’auditeur concerné d’envoyer systématiquement les preuves de paiement par mail à online@ism.edu.sn