Le Groupe ISM, pionnier et leader de la formation en Afrique de l’Ouest, a choisi de développer une offre de programmes 100% en ligne pour permettre au plus grand nombre de se former, au Sénégal et sur tout le continent africain.

La plateforme technique de formation en ligne, ISM online, est mise en place en partenariat avec STUDI, structure membre du réseau de Galileo Global Education, experte et spécialisée, depuis plus de 20 ans, dans l’offre de formation à distance avec plus de 22 000 apprenants en formation.

ISM online : une offre de formations diplômantes en gestion, management et technologies de l’information : licence/bachelor 3 (Bac+3 accessible après Bac+2) et master 1 et 2 (Bac+4/+5 accessible après Bac+3). Il s’agit de certaines formations ISM en présentiel désormais disponibles online.

FRAIS D’INSCRIPTION

ISM ONLINE

Le candidat autorisé à s’inscrire doit immédiatement procéder au paiement des frais de scolarité lequel valide son processus d’inscription. Les frais de scolarité s’élèvent à un million trois cent cinquante milles francs CFA (1 350 000 FCFA).

Le règlement des frais de scolarité pour les formations diplômantes sont payables intégralement à l’inscription. Toutefois, ils peuvent, sur demande de l’étudiant, être étalés selon les modalités ci-dessous :

  • Droit d’inscription : 400 000 FCFA payables en 4 versements de 100 000 FCFA chacun à partir de la date d’inscription
  • Mensualités : 950 000 FCFA au total payables en 10 versement de 95 000 FCFA chacun à compter de la date d’inscription

NB : Moyens de Paiement disponibles

Les étudiants qui souhaitent procéder au versement de leur scolarité peuvent le faire en utilisant les moyens de paiements présentement acceptés par le Groupe ISM, notamment :

  • Par virement bancaire (coordonnées bancaires à mettre à disposition et les frais d’envoi restent totalement à la charge de l’auditeur)
  • Par carte bancaire Visa ou Mastercard
  • Par les moyens de paiement mobile acceptés au niveau national par l’ISM (Orange money, Free, Yup, Wizall, Expresso)
  • À la caisse de l’ISM Dakar en espèces ou par chèque

Quelque soit le moyen de paiement utilisé, il est demandé à l’auditeur concerné d’envoyer systématiquement les preuves de paiement par mail à online@ism.edu.sn

CONDITIONS D’ADMISSION

Les programmes diplômants de ISM online sont ouverts à des candidats ayant un niveau minimum de :

  • Bac+2 pour une admission en L3
  • Bac +3 ou Bac + 4 pour une admission respectivement en première et deuxième année du Master

Le dossier de candidature est à remplir en ligne et à retourner avec les pièces demandées à l’adresse online@ism.edu.sn

L’admission dans les différents programmes diplômants se fait sur examen du dossier de candidature. Un entretien téléphonique pourrait être envisagé au besoin.