Certificat Négociateur Technico-commercial

Vous souhaitez acquérir les compétences commerciales et relationnelles incontournables pour maîtriser toutes les différentes étapes du processus de vente ? 

Cette formation offerte par l’ISF est faite pour vous ! 

Vous deviendrez un véritable expert en vente et négociation commerciale, spécialiste de la prospection et de la vente mais aussi expert des produits de l'entreprise, vous prenez connaissance des besoins techniques de vos clients et savez parfaitement les satisfaire.

Certificat Négociateur Technico-commercial
Certificat Négociateur Technico-commercial

Conditions d’admission 

  • Avec ou sans le BAC

A la fin de ma formation, je serais capable de :

  • Savoir prospecter et rechercher efficacement de nouveaux clients quel que soit le secteur et la zone géographique
  • Développer des compétences solides en conception de solutions techniques et commerciales et en négociation commerciale
  • Fidéliser le client en comprenant au mieux ses besoins et attentes et en y répondant de manière adaptée
  • Renforcer la confiance en soi et la résilience face aux situations difficiles de négociation

Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique

  • L'acquisition des données client
  • La valeur du client
  • La typologie de prospects
  • Le ciblage
  • Trouver des prospects
  • L'organisation de la prospection clientèle
  • Élaborer un plan de prospection
  • Organiser ses horaires d'appel en tenant compte des spécificités de la clientèle
  • Le dossier client
  • La prospection téléphonique
  • Apprendre les techniques de phoning
  • Le barrage téléphonique
  • Surmonter les appels sans réponse et les refus de communiquer
  • L'art du pitch
  • Argumenter les bénéfices d'un RDV
  • La relance des clients inactifs
  • Les supports et les outils du marketing direct
  • Maitriser l'e-mailing
  • L'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de vente
  • La mobilisation de son réseau professionnel
  • L'organisation de l'activité commerciale
  • L'utilisation de la loi de Pareto dans son organisation commerciale
  • La prospection terrain
  • La prise de rendez-vous en face à face
  • Prospecter lors d'une manifestation commerciale
  • Le droit commercial lors d'une manifestation
  • Les outils de géolocalisation
  • Les retours d'une campagne de prospection
  • La protection des données personnelles
  • Application - Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique

Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés

  • Les généralités sur le plan de vente
  • Le plan de vente B to C
  • Le plan de vente B to B
  • Le plan de vente B to D
  • Les techniques de vente et la négociation
  • Réussir ses présentations
  • Effectuer la découverte du client
  • La découverte des besoins
  • Savoir prendre des notes
  • Le diagnostic de la situation de négociation
  • La préparation des conditions matérielles
  • Préparation de propositions commerciales
  • Réaliser une démonstration
  • Les solutions techniques et les contraintes d'installation
  • Les conditions financières de l'entreprise
  • Le cadre juridique lié à la vente de solutions techniques
  • Les obligations environnementales liées à la vente
  • Utiliser les outils numériques dans ses ventes
  • Application - Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés

Négocier une solution technique et commerciale

  • L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs
  • L'argumentation
  • Informer et argumenter sur le cadre juridique et les obligations environnementales de la vente
  • Chiffrer sa proposition commerciale et prévoir des objectifs de repli
  • Présenter et défendre son prix
  • Le diagnostic de la négociation
  • Réfuter les objections
  • L'objectionnaire
  • Les signaux d'achat du client
  • La conclusion de la vente
  • La préparation des contrats commerciaux
  • L'entretien de vente décrypté par un pro
  • La facturation et les règlements clients
  • Application - Négocier une solution technique et commerciale
ISM Online & ISF - Formations en ligne

Débouchés

  • Négociateur / Chargé d’affaire
  • Chargé de clientèle
  • Vendeur / Chef de vente
  • Technico-commercial

Durée, Rythme et modalités de la formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma Scolarité

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn 

Ma Certification

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre). 

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Négociation Technico-commercial ».

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

ISM Online & ISF - Ecoles en ligne de formations à distance