Certificat Conseiller en vente

En tant que professionnel de la vente, vous serez en contact avec les clients, les services administratifs et commerciaux, ce qui nécessite de bonnes aptitudes relationnelles et organisationnelles. Selon le degré de responsabilités, une bonne capacité à manager une équipe pour répartir les tâches où tout simplement à contribuer, en tant que membre, à l’efficacité de l’équipe est nécessaire.

Vous souhaitez devenir un expert en vente et maximiser l’efficacité de l’équipe commerciale dans l’atteinte de ses objectifs ? 

Rejoignez cette formation certifiante de l’ISF et apprenez à maîtriser les techniques de vente, à comprendre les besoins de vos clients et à leur proposer des solutions adaptées pour les fidéliser.

Certificat Conseiller en vente
Certificat Conseiller en vente

Conditions d’admission

  • Avec ou sans le BAC.
  • Pré requis: Aucun

A la fin de ma formation, je serais capable de :

  • Améliorer la capacité à comprendre les besoins et les attentes des clients afin de mieux les conseiller
  • Apprendre à identifier les opportunités de vente en fonction des besoins du client
  • Développer des compétences en communication et en négociation
  • Maîtriser les techniques de vente pour savoir conclure les transactions et fidéliser les clients
  • Développer des compétences en gestion de la relation client pour assurer un suivi et une satisfaction à long terme

Contribuer à la tenue et animation de l'espace de vente

  • Mettre en place les facteurs d'ambiance
  • Organiser l'espace de vente et implanter les produits
  • Préparer une action promotionnelle
  • Mettre en œuvre l'action promotionnelle
  • Mettre en place les actions de marchandisage de séduction
  • Maintenir l'attractivité de tout ou partie de l'espace de vente
  • Favoriser les achats d'impulsion
  • Informer la clientèle
  • Garantir l'état marchand des produits
  • Le réapprovisionnement
  • Participer à l'approvisionnement
  • Assurer la mise en œuvre d'une animation
  • Le développement durable
  • Les déchets
  • Evaluer la qualité d'une opération promotionnelle
  • Les risques du secteur
  • Application - Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente

Participer à la gestion des flux de marchandises

  • Réceptionner les produits
  • Les différents outils de manutention
  • Les étiquettes de manutention
  • Les règles de manipulation et les précautions à prendre
  • La réception et la tenue des réserves
  • Les équipements et l'installation de la réserve
  • Le rangement des produits
  • L'inventaire
  • La démarque
  • Participer à la gestion des produits
  • Gérer les stocks
  • Application - Participer à la gestion des flux de marchandises

Mener un entretien de Vente

  • La communication avec le client
  • Effectuer la découverte du client
  • Exploiter l'offre commerciale
  • Exploiter tout ou partie d'un argumentaire
  • Présenter le produit au client
  • Argumenter et conseiller
  • Conclure la vente et l'entretien de vente
  • Évaluer la performance commerciale individuelle
  • Application - Mener un entretien de vente

Consolider la vente

  • Les matériels au poste de caisse
  • Les modes de paiement et la facturation
  • Les contrôles au poste de caisse
  • Les relations humaines en "caisse"
  • Qualifier le fichier client
  • Traiter les réclamations
  • Les techniques de fidélisation de la clientèle
  • Développer les ventes additionnelles
  • Le e-commerce et les commandes en ligne
  • Les outils de mesure de la satisfaction client
  • Satisfaction de la clientèle et mercatique après-vente
  • Les logiciels d'enquêtes, de gestion commerciale et de gestion de la relation client
  • Application - Consolider la vente
ISM Online & ISF - Formations en ligne

Débouchés

  • Chef de rayon 
  • Chef d’équipe 
  • Attaché commercial 
  • Animateur des ventes

Durée, Rythme et Modalités de la formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quizz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma Scolarité

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn 

Ma Certification

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre). 

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Conseiller en vente ».

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