Certificat Chef de produit

Le Chef de produit met en œuvre et ajuste la politique marketing du produit. Développez ces compétences avec la formation à distance ASF !

Objectifs

À l’issue de votre formation en étroite collaboration avec le

  • Responsable commercial et/ou marketing vous serez en capacité :
  • D’élaborer un plan de marchéage cohérent avec la stratégie marketing
  • De piloter le plan de marchéage pour s’adapter aux variations du contexte d’affaires et aux objectifs commerciaux
  • De suivre au quotidien les performances des produits confiés.

Durée de formation

De 9 à 12 mois

Avec l’ASF, vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l’année ! Vous adaptez votre rythme de formation grâce au planning de formation personnalisé, élaboré avec vous.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Marketing Produit : Elaboration et pilotage du plan de commercialisation

  • Diagnostic stratégique
  • Marketing stratégique
  • Marketing d’études
  • Marketing opérationnel
  • Marketing direct et promotion
  • Les champs de la communication
  • Management et réalisation du plan de commercialisation
  • Tableaux de bord et suivi des performances produit

Communication et nouvelles technologies

  • Principes de la communication
  • Droit de la communication
  • Conception et management du plan de communication
  • Outils du E-Commerce
  • Gestion des contenus numériques
  • Trafic management

Anglais des affaires

CARRIÈRE

Débouchés

Avec votre formation de niveau 6 (BAC+3 - Anciennement niveau II) validée par le Certificat de Chef de produit, trouvez un emploi au sein du service marketing d’une entreprise. Rattaché au Responsable Marketing ou commercial, vous participerez à la conception et à la gestion de l’offre produit pour des clientèles d’entreprises ou de particuliers.

Après l’obtention de la certification vous êtes amené à occuper les postes suivants 

  • Chargé(e) du développement Marketing
  • Chef de produit
  • Responsable Marketing

Qualités requises

Leader positif et inventif, vous savez analyser les indicateurs de performance. Vos idées sont novatrices et structurées, vos qualités relationnelles vous permettront d’articuler, fédérer et coordonner les acteurs de l’entreprise autour de vos projets.

ADMISSION

Conditions d’admission

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut :

• Justifier d’un niveau de Bac+2,

OU

• Justifier d’une expérience professionnelle significative.

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée à votre besoin.

Admission

Le dossier de candidature est à remplir en ligne et à retourner avec les pièces demandées à l’adresse online@ism.edu.sn

L’admission dans les différents programmes certifiants se fait sur examen du dossier de candidature. Un entretien téléphonique pourrait être envisagé au besoin.