Certificat Chargé-e de Marketing

Participer au lancement et à la promotion des produits sur le marché vous passionne, ISF vous propose une formation à distance pour devenir Chargé-e de marketing.

Objectifs

Le-la Chargé-e du marketing a pour mission de mettre en œuvre une politique commerciale en rapport avec les stratégies marketing retenues. C’est donc à lui de définir avec le directeur du service : les tarifs, la promotion des ventes, les actions de communication, les gammes de produits, les services liés et les supports techniques pour un ensemble de produits développés par une entreprise.

Durée de formation

De 9 à 18 mois

Avec l’ISF, vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l’année !

Vous adaptez votre rythme de formation grâce au planning de formation personnalisé, élaboré avec vous.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Manager les projets et les équipes

  • Entreprendre et décider
  • Elaborer une stratégie
  • Mobiliser les ressources

Gérer les impacts sur la relation client

  • Gestion courante
  • Gérer les investissements
  • Gestion prévisionnelle

Communication

  • Gestion courante
  • Gérer les investissements
  • Gestion prévisionnelle

Mercatique

  • Introduction au marketing
  • Le marketing mix
  • L’environnement de l’entreprise
  • Les stratégies commerciales

Webmarketing

  • Fondamentaux du webmarketing
  • Création web
  • E-commerce et acquisition de trafic

Contexte et analyse de la clientèle

  • Environnement de l’entreprise
  • La vente

Merchandising

  • Organisation de l’offre produit
  • Participer aux opérations de promotion

CARRIÈRE

Débouchés

Le certificat en poche, vous trouverez rapidement du travail dans ce secteur en plein essor. Vous pourrez exercer votre profession tant dans les PME que dans des grandes entreprises.

Vous exercez en tant que :

  • Chargé(e) de marketing
  • Chargé(e) d’études de marché
  • Chargé(e) d’études qualitatives ou quantitatives
  • Chargé(e) de mission marketing
  • Consultant(e) marketing

Qualités requises

Un bon relationnel, une aisance rédactionnelle, une bonn organisation, le sens de l’initiative, l’esprit créatif, des facilités pour négocier.

ADMISSION

 Conditions d’admission

  • Etre titulaire d’un Bac, d’un titre ou diplôme jugé en équivalence

OU

  • Justifier d’une expérience professionnelle significative.

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée à votre besoin.

Admission

Le dossier de candidature est à remplir en ligne et à retourner avec les pièces demandées à l’adresse online@ism.edu.sn

L’admission dans les différents programmes certifiants se fait sur examen du dossier de candidature. Un entretien téléphonique pourrait être envisagé au besoin.