PROGRAMME DE LA FORMATION
Manager les projets et les équipes
- Entreprendre et décider
- Elaborer une stratégie
- Mobiliser les ressources
Gérer les impacts sur la relation client
- Gestion courante
- Gérer les investissements
- Gestion prévisionnelle
Communication
- Gestion courante
- Gérer les investissements
- Gestion prévisionnelle
Mercatique
- Introduction au marketing
- Le marketing mix
- L’environnement de l’entreprise
- Les stratégies commerciales
Webmarketing
- Fondamentaux du webmarketing
- Création web
- E-commerce et acquisition de trafic
Contexte et analyse de la clientèle
- Environnement de l’entreprise
- La vente
Merchandising
- Organisation de l’offre produit
- Participer aux opérations de promotion

CARRIÈRE
Débouchés
Le certificat en poche, vous trouverez rapidement du travail dans ce secteur en plein essor. Vous pourrez exercer votre profession tant dans les PME que dans des grandes entreprises.
Vous exercez en tant que :
- Chargé(e) de marketing
- Chargé(e) d’études de marché
- Chargé(e) d’études qualitatives ou quantitatives
- Chargé(e) de mission marketing
- Consultant(e) marketing
Qualités requises
Un bon relationnel, une aisance rédactionnelle, une bonn organisation, le sens de l’initiative, l’esprit créatif, des facilités pour négocier.

ADMISSION
Conditions d’admission
- Etre titulaire d’un Bac, d’un titre ou diplôme jugé en équivalence
OU
- Justifier d’une expérience professionnelle significative.
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée à votre besoin.
Admission
Le dossier de candidature est à remplir en ligne et à retourner avec les pièces demandées à l’adresse online@ism.edu.sn
L’admission dans les différents programmes certifiants se fait sur examen du dossier de candidature. Un entretien téléphonique pourrait être envisagé au besoin.
